Google règle les problèmes de batterie dûs à Play Services

On s’en souvient, il y a quelques semaines, après l’arrivée officielle d’Android 4.4 KitKat, nous avions constaté une gourmandise un peu trop exacerbée de la part de l’application Play Services (voir Google Play Services fait des siennes). Très vite, nous nous étions aperçus qu’il s’agissait d’un phénomène qui touchait bon nombre d’utilisateurs dans le monde, quelque soit la marque du terminal.

Aujourd’hui, nous avons une bonne nouvelle : Google offre (enfin) une mise à jour de son application, qui permet de corriger le bug de consommation. Grâce au passage à la version 4.1 de Play Services, un correctif est apporté, permettant de ne plus connaitre le bug de batterie.

En fait, il s’agissait là d’un problème lié à des services de localisation. Désormais, avec cette mise à jour, vous devriez voir la différence au niveau de l’autonomie de votre terminal, sans même que vous ayez à faire une quelconque action.

Mais ce n’est pas tout, cette mise à jour apporte désormais le support multijoueur. Les développeurs vont donc désormais pouvoir tirer parti de ce nouveau système multijoueur, avec un support pour 2 à 8 joueurs.

Pour ce qui est de la mise à jour, pas besoin de vous rendre sur le Play Store afin de la forcer, celle-ci est silencieuse. Cela signifie que la version 4.1 de l’application débarquera sur votre smartphone, sans que vous vous en rendiez compte. Cependant, vous devriez assez vite vous en apercevoir au niveau de votre consommation.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*