La version coréenne du Galaxy S4 se dévoile en benchmark

Si le Galaxy S3 a su parfaitement garder le secret jusqu’à sa présentation le 3 mai dernier, Samsung souhaite réitérer l’exploit avec son futur Galaxy S4. Mais il y a toujours des éléments qui fuitent, et encore une fois, c’est du côté des benchmarks qu’il faut jeter un coup d’oeil.

Et l’on découvre la version coréenne du Galaxy S4, sous la référence SHV-E300S, qui se dévoile sur les serveurs de GLBenchmark. Cela nous permet notamment de découvrir certaines caractéristiques de l’appareil.

C’est ainsi qu’est présent un processeur (quad-core ?) cadencé à 1.9GHz, et sans grande surprise, un écran d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. Le fonctionnement général est sous Android 4.2.1 (à ne pas confondre avec Android 4.1.2 en cours de déploiement sur les terminaux Galaxy).

En revanche, c’est du côté du processeur graphique que la surprise nous vient. Il s’agit en effet d’un CPU de chez Qualcomm, la puce Adreno 320, embarquée notamment dans le Nexus 4. Bien évidemment, il ne s’agit pas d’une erreur, mais bel et bien d’un élément embarqué dans le terminal.

Pour tous ceux qui s’attendent à retrouver le nouveau CPU Mali-T658 dans le Galaxy S4, ne soyez pas déçus. Samsung travaille toujours sur le développement de son futur haut de gamme et cherche les meilleurs combinaisons possibles.

Il faudra donc encore patienter un peu avec de découvrir les caractéristiques du Galaxy S4 dans sa version finale. En attendant, Samsung nous prouve qu’il cherche la meilleure solution pour nous offrir un terminal le plus performant possible.

Et vous qu’attendez-vous du Galaxy S4 ?

Source via