Présentation de PhotoSphere sur Galaxy S3

Comme vous le savez, Android a présenté la nouvelle version de son OS fétiche, aux côtés du Nexus 4 et de la Nexus 10. Dans sa version 4.2, il s’agit d’une mise à jour mineure de Jelly Bean. Mais certaines fonctionnalités font leur apparition, comme PhotoSphere.

Cette nouvelle application, directement intégrée dans l’appareil photo permet de prendre des photos panoramiques, non pas à 180°, mais à 360°. Fini les photos toute en longueur, vous allez pouvoir apporter de la profondeur à vos clichés, avec un résultat des plus convaincants.

Aussi nous avons décidé de vous présenter la dernière nouveauté d’Android 4.2, avant même qu’elle ne soit disponible. Pour cela, il suffit de posséder un Galaxy S3 et d’installer le pack All Inclusive ROMODOP de nos confrères de GalaxyS3.fr (disponible ici). Vous serez alors en possession de PhotoSphere.

Rendez vous maintenant dans l’appareil photo d’Android 4.2, tout fraichement installé sur votre terminal. Appuyez alors sur l’icône présente en partie basse, en forme d’appareil photo. Vous découvrez alors trois nouvelles icônes, dont l’une représentant un globe. Sélectionnez-la.

Vous accédez alors à l’écran suivant :

Comme vous pouvez le constater, un rectangle est présent avec un aperçu du cliché. Un cercle blanc, ainsi qu’un point bleu sont également de la partie. Vous devez les faire coïncider pour commencer votre panorama à 360°, il s’agit du point de référence de votre photo.

Il ne vous reste plus qu’à déplacer votre terminal comme bon vous semble. Vers la gauche, la droite, le bas ou le haut, il vous suffit simplement de viser le point bleu qui se présente.

Ainsi, vous pouvez créer votre photo, et découvrir une nouvelle manière de faire une panoramique, sans qu’elle soit une longue bande horizontale :

A titre de comparaison, nous avons pris la même photo avec une panoramique classique :

Et pour finir de jauger, voici le même visuel mais en cliché unique :

Avec PhotoSphere, vous allez découvrir une nouvelle vision des clichés panoramiques. Alliez la profondeur d’une prise unique avec la longueur d’un cliché à 180°. Après avoir gouté à PhotoSphere, vous ne pourrez plus vous en passer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*