[Exclu] La Galaxy Gear fonctionne aussi avec le Galaxy S4

Lors de la présentation de la Galaxy Gear le 4 septembre dernier, Samsung avait précisé que sa nouvelle montre connectée ne serait compatible qu’avec le Galaxy Note 3 et le Galaxy Note 10.1, au moins dans un premier temps.

Depuis, Samsung a probablement revu sa position puisque la Galaxy Gear fonctionne parfaitement avec le Galaxy S4. En effet, David, l’un de nos lecteurs, s’est rendu au Samsung Store de Paris pour faire le test.

Surprise, la nouvelle smartwatch de Samsung est parfaitement compatible avec le Galaxy S4. Pourtant, il est difficile à croire que Samsung ait modifié sa Galaxy Gear depuis le 4 septembre et le Galaxy S4 n’a pas connu de mise à jour depuis. Alors, erreur de communication de la part du constructeur lors de la présentation ? Nul ne le sait, mais, en tout cas, inutile d’attendre la mise à jour de votre Galaxy S4 si vous prévoyez d’acheter la Galaxy Gear.

La seule restriction constatée concerne Samsung Apps. Alors qu’avec le Galaxy Note 3, une section dédiée aux applications de la Galaxy Gear est présente, ce n’est pas le cas avec le Galaxy S4. Une limitation qui sera vite levée, dans la mesure où il suffit à Samsung d’autoriser le Galaxy S4 à accéder à cette section sur Samsung Apps.

Voici la démonstration en vidéo :

Si vous avez essayé d’appairer la Galaxy Gear à d’autres terminaux, n’hésitez pas à nous indiquer en commentaire quel a été le résultat.

Merci à David pour l’info