Des problèmes au niveau du processeur Snapdragon 810 pourrait retarder la sortie du Galaxy S6

Il y a quelques jours, nous vous présentions les performances du futur processeur de Qualcomm : le Snapdragon 810. Cette puce 64 bits devrait être celle choisie par les principaux constructeurs de terminaux mobiles pour les hauts de gamme 2015, maintenant qu’Android gère le 64 bits.

Parmi l’un des terminaux que l’on évoque, embarquant ce processeur Snapdragon 810, on pense bien évidemment au Galaxy S6. Mais voilà, sa sortie pourrait être retardée à cause de ce composant et Samsung ne pourrait pas se permettre d’équiper son flagship du Snapdragon 805, 32 bits et vieux de presqu’un an.

Si le Snapdragon 810 est le processeur le plus puissant du marché actuel, il dispose de défauts, non encore résolus. L’un de ces problèmes vient du fait que le CPU surchauffe après avoir atteint une certaine tension et de ce fait, les performances s’en ressentent de manière drastique. D’autre part, une erreur au niveau des pilotes du GPU Adreno 430 auraient également été trouvée.

Pour le moment, il ne s’agit que de fuites et Qualcomm n’a pas commenté ces informations. Cependant, la mise en place de correctifs pourrait demander du temps et retarder la mise en production du Snapdragon 810. De ce fait, cela se répercuterait sur la sortie des principaux hauts de gamme, dont le Galaxy S6.

Cependant, le futur flagship de Samsung pourrait sortir avec une variante maison, l’Exynos 7420, également 64 bits. De ce fait, le constructeur sud-coréen pourrait davantage mettre l’accent sur son propre CPU si Qualcomm n’arrive pas à résoudre ses problèmes à temps.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*