Des bornes pour recharger votre smartphones dans les trains

Lorsque l’on évoque la SNCF, et surtout en cette période, on n’en pense pas forcément du bien. Pourtant l’entreprise travaille a amélioré notre expérience utilisateur, avec une meilleure couverture réseau au niveau des grandes lignes ou encore l’arrivée progressive du Wi-Fi embarqué. Mais une autre évolution pourrait arriver rapidement dans les trains.

En effet, la SNCF a signé un partenariat avec la start-up française « Charli » qui propose des bornes de rechargement. Ainsi, au niveau des Cafés TGV, dans un premier temps sur la ligne Paris-Lyon, des bornes « Charli » seront présentes en libre-service pour les voyageurs. Différents ports seront proposés afin de recharger tous les appareils mobiles, y compris les e-cigarettes, et jusqu’à 6 appareils en même temps.

La borne « Charli » est une énorme batterie externe qui est capable de recharger l’équivalent de 50 smartphones. Bien évidemment, on peut trouver des prises dans les trains, généralement en 1ère classe et parfois en 2nde classe, mais pas de manière généralisée.

Pour le moment, la SNCF commence à déployer ces bornes sur la ligne TGV Paris-Lyon uniquement. Mais au fil du temps, l’entreprise devrait élargir le dispositif à d’autres lignes TGV puis à d’autres trains.

Nous cherchons à rester au plus près des attentes de nos clients. Leur permettre de rester connectés dans nos TGV grâce à ces bornes de chargement est un service totalement en phase avec notre feuille de route digitale. Nos voyageurs utilisent beaucoup leurs téléphones pendant leur voyage. Ce service leur offre la possibilité de recharger leurs appareils et donc de pouvoir téléphoner à l’arrivée, prévenir leur famille, appeler un taxi… Autant de possibilités qui rendent l’expérience de voyage plus sereine. – Boris Janet, animateur confort/propreté de l’Axe TGV Sud-Est à nos confrères d’Univers Freebox –

Certaines mauvaises langues diront que cela n’est pas suffisant, mais on peut tout de même saluer l’initiative qui vous permettra de recharger votre smartphone. L’installation d’une borne Charli est évidemment beaucoup moins onéreux que la modification des rames pour ajouter des prises 230V. Bien évidemment, vous ne les utiliserez pas en permanence, mais ces bornes pourront vous aider en cas d’urgence afin de retrouver quelques pourcentages de batterie.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*