Démontons l’Oculus Rift 2 et découvrons l’écran du … Galaxy Note 3 !

Si le Galaxy Note 4 devrait être présenté le 3 septembre prochain, à ses côtés, nous devrions découvrir un appareil pour le moins original : le casque de réalité virtuelle Gear VR. En effet, en partenariat avec Oculus, Samsung serait en train de finaliser son propre modèle.

Oculus est leader dans ce secteur, avec son premier casque de réalité virtuelle, dénommé Rift. Et comme ce premier modèle a connu un bon accueil, la firme a développé un second modèle plus performant. Ce dernier dispose d’ailleurs d’un écran de meilleure qualité, sans qu’aucune indication ne soit fournie.

Les premiers chanceux ayant réceptionné l’appareil se sont donc posés la question et ont décidé de passer ce nouveau « dev kit » à la case démontage. Et surprise, l’écran utilisé est ni plus ni moins que celui du Galaxy Note 3. Ainsi, c’est bien du 1080p qui est disponible à quelques centimètres des yeux, avec les qualités que l’on connait de la dalle du smartab.

Quelques petites modifications ont été effectuées cependant. C’est ainsi qu’un léger overclocking a été appliqué afin de faire fonctionner l’écran à 75Hz pour une meilleure immersion. En revanche, le module tactile de l’écran est toujours présent, et Oculus n’a pas pris la peine d’enlever les trous pour la caméra.

Si Samsung a fait appel à Oculus pour développer la partie logicielle de son futur casque de réalité virtuelle, la collaboration fonctionne également dans l’autre sens. Il semblerait donc que le constructeur sud-coréen fournisse les composants, et notamment la partie la plus importante, l’écran du Rift. Connaissant les qualités dynamiques des dalles AMOLED, il s’agit donc d’une bonne nouvelle.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*