CrossOver, l’application qui vous permet d’utiliser des apps Windows sous Android

Dans le monde de la téléphonie mobile, il existe trois grands systèmes d’exploitation : Android, iOS et Windows Phone. Même si d’autres OS, comme Tizen développé par Samsung, sont présents sur le marché, ils n’en restent pas moins minoritaires.

Et pour l’heure, chaque système d’exploitation propose son catalogue d’applications, qui n’est pas compatible avec les autres systèmes. Et cela est également vrai entre les terminaux mobiles et nos bons vieux ordinateurs sous Windows. Mais l’entreprise Codeweavers a décidé de changer la donne.

En effet, avec l’application CrossOver, il sera possible d’installer et d’utiliser des logiciels Windows sur sa tablette Android. Pour l’heure, cela ne concerne encore que les puces x86, mais progressivement les architectures ARM seront également compatibles.

Concrètement, l’application est basée sur Wine, et bien plus qu’un émulateur, CrossOver permet de faire fonctionner les exécutables Windows. Et le gros avantage, c’est que les applications en 16, 32 ou 64 bits pourront parfaitement être utilisées et l’utilisation des licences Windows ne serait plus nécessaire pour l’activation des logiciels. Seule condition pour faire fonctionner CrossOver, il faudra disposer d’au moins 2Go de RAM.

Avec CrossOver, Codeweavers veut proposer une passerelle entre Windows et Android, sans passer par un émulateur. Bon nombre de solutions avaient déjà essayé de proposer cette solution mais pas de manière aussi attractive. Espérons que son développement ne soit pas trop long afin que nous puissions en profiter rapidement.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*