Comment utiliser Pandora radio en France

Vous ne connaissez pas Pandora Radio? C’est normal, ce service n’est disponible qu’aux USA. Et pourtant, c’est une des applications les plus téléchargées et pour cause, puisqu’elle se propose de devenir votre propre radio personnalisée.

C’est très simple, il vous suffit de commencer par le nom d’un de vos artistes préférés, d’une chanson ou d’un compositeur classique et Pandora va vous créer véritablement, une station qui joue votre musique et des genres équivalents. De plus, elle vous permet d’écouter votre musique en streaming 3G/Wifi.

Et comme nous ne voudrions pas que vous passiez à côté de cette formidable application, nous vous proposons aujourd’hui un petit tutoriel pour vous permettre d’en profiter pleinement.

Tout d’abord, il vous faudra installer Market Enabler pour accéder aux applications du market US :

Afin de pouvoir l’installer, veillez à être en mode root sur votre téléphone. Copier ensuite l’application sur une carte microSD et l’installer en activant l’option ( paramètres / applications / sources inconnues ).

Maintenant, vous n’avez plus qu’à suivre les instructions suivantes

- Lancer l’application

- Sauvegarder votre configuration actuelle

- Aller dans la liste des réseaux disponibles

- Maintenir la sélection du réseau de votre choix

- Sélectionner l’option qui apparaît pour appliquer les modifications.

Désormais vous avez accès au market et cela va vous permettre d’accéder à l’application tant désirée. Cherchez l’application Pandora radio ou utilisez le QRcode suivant :

Malheureusement, ce n’est pas fini. Il nous faut chercher sur ce même market également l’application Orbot : Tor on Android. Vous pouvez aussi utiliser le QRcode suivant :

Lancez alors Orbot, allez dans les paramètre (menu>settings) et cochez « Transparent Proxying ».

Allez maintenant dans « Select Apps » et cochez « Pandora ».

Revenez sur le menu d’Orbot et appuyez sur le bouton central, attendez qu’il devienne vert. Dès le changement de couleur, vous savez alors que vous êtes connecté :

Vous pouvez désormais profiter pleinement de votre nouvelle radio personnalisée, sans être pour autant de l’autre côté de l’Atlantique.