Android N devrait empiéter sur les applications propres à Samsung

Alors qu’Android 6.0 peine à s’imposer sur les androphones, les regards commencent déjà à se tourner vers la prochaine version de l’OS. Pour l’heure, sous le nom de code Android N, le successeur de Marshmallow sera présenté lors de la prochaine Google I/O.

Ce matin, nous vous révélions les fonctionnalités que l’on devrait retrouver sur le Galaxy S7 Edge, grâce au SDK de Samsung. Avec ce coup de projecteur, de nombreuses personnes se sont intéressés au SDK en question, ce qui a permis de faire une intéressante découverte.

C’est ainsi que dans la rubrique « Look » sont listées les diverses possibilités offertes par le SDK, et notamment celles liées à l’affichage secondaire des Galaxy Edge. L’utilisation du S-Pen est également évoquée. Et parmi certaines de ces fonctionnalités, on peut lire le message « will be deprecated in N » (sera obsolète dans N).

On retrouve ainsi le mode immersif des Galaxy Edge ou encore les fonctions du stylet comme AirButton, SmartClip et WrittingBuddy. Si cela pourrait faire craindre le pire quant à la disparition de ces fonctionnalités, c’est qu’une gestion native de ces fonctions devrait être introduite avec Android N. Autrement dit, il s’agit plutôt d’une bonne nouvelle et cela signifie qu’une meilleure gestion de ces fonctionnalités sera au rendez-vous.

Verra-t-on arriver des écrans incurvés et un stylet avec les prochains Nexus ? Possible…

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*