Android Device Manager ou comment localiser son smartphone

Avec nos smartphones et nos tablettes, il devient très facile de pouvoir nous localiser. NSA ou non, nos terminaux mobiles sont de véritables balises qu’il est très facile de repérer, grâce au signal mobile ou encore au GPS.

Mais si cela peut venir empiéter sur notre vie privée, c’est également un très bon moyen de retrouver notre smartphone lorsque celui-ci a été volé ou est tout bonnement perdu. C’est ce que Google proposera d’ici la fin du mois sur le Play Store, grâce à l’application Android Device Manager.

Grâce à cet outil, plus besoin de retourner votre habitation pour retrouver le smartphone glissé entre les coussins du canapé. Il sera possible de le localiser (avec une précision de 5 mètres), de le faire sonner ou encore d’effacer toutes les données. Pour le moment, rien n’est précisé, mais Google devrait proposer très prochainement ce service sur le net afin de se connecter depuis un ordinateur pour localiser son terminal.

Cette application est-elle révolutionnaire ? A vrai dire, pas vraiment, car voilà déjà plusieurs années que Samsung la propose à tous ses clients, par le biais du service Dive. Si vous possédez un compte Samsung et que vous avez enregistré votre smartphone, alors depuis un portail internet, il vous est possible de le localiser.

Vous pouvez également le faire sonner et effacer toutes ses données à distance. Mais le constructeur sud-coréen va encore plus loin, en proposant le verrouillage du mobile, le transfert des appels et des messages ainsi que l’accès au journal d’appels.

Avec son application Android Device Manager, Google parait donc un peu léger face à la solution proposée par la firme sud-coréenne. En revanche, si vous ne possédez pas de compte Samsung, cela peut être une bonne alternative pour retrouver votre terminal perdu ou volé.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*