Deutsche Telekom confirme le passage direct du Galaxy S3 à Android 4.3

Suite à la mise à jour du Galaxy S2 Plus, ainsi que de la Galaxy Tab 2 7 et du Galaxy Note 8, vers Android 4.2.2, beaucoup d’entre vous nous ont fait part de leur déception. En effet, ne pas pouvoir profiter d’Android 4.2.2 sur le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2 est une faute impardonnable de la part de Samsung pour certains.

Mais si vous passiez directement à Android 4.3 ? Disponible officiellement depuis quelques semaines sur les terminaux Nexus, le déploiement d’une mise à jour avec intégration de la surcouche Touchwiz et l’apparition de nouvelles fonctionnalités demande un peu de temps. Des firmwares de test ont d’ailleurs déjà fait leur apparition pour le Galaxy S3.

Mais face à l’arrivée d’Android 4.3, Samsung a décidé de changer son fusil d’épaule et de viser directement Android 4.3 en abandonnant l’étape intermédiaire d’Android 4.2.2, aussi bien pour le Galaxy S3 que pour le Galaxy Note 2. Cette rumeur a déjà été confirmée par un opérateur australien il y a quelques semaines, dans le cas du smartab. Mais aujourd’hui c’est l’opérateur Deutsche Telekom qui tient le même discours pour le Galaxy S3.

Par le biais de son service online, l’opérateur allemand a, en effet, confirmé la passage direct du Galaxy S3 à Android 4.3. Dans ce chat, la date de mise à jour du smartphone de l’année 2012 n’a pas été précisé. Il faut rester quand même prudent avec ces chats, où les techniciens qui répondent, ne sont pas toujours au courant des dernières décisions prises. Cependant, il ne faut pas s’attendre à voir arriver la mise à jour avant la commercialisation du Galaxy Note 3.

La nouvelle génération du smartab sera présentée le 4 septembre prochain, en ouverture de l’IFA de Berlin. La commercialisation devrait intervenir au début du mois d’octobre, ce qui repousse donc l’arrivée d’Android 4.3 sur nos Galaxy S3 et Galaxy Note 2 à la fin du mois d’octobre, voire début novembre, un peu à la manière d’Android 4.1 l’année dernière.

Espérons que d’ici là, des fuites de firmware sous Android 4.3 fassent leur apparition sur la toile afin de nous aider à patienter.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*