Quels sont les meilleurs les vidéoprojecteurs full hd et comment choisir son modèle

Un projecteur est indispensable si vous aimez regarder des films dans de bonnes conditions à la maison. Avec une taille de projection qui dépassera largement les 75 pouces des plus grands écrans de télé et des images haute définition, les vidéoprojecteur permettent de s’offrir une expérience immersive.

Néanmoins, beaucoup d’entre nous hésitent encore à sauter le pas par peur qu’un vidéoprojecteur soit dur à installer (ce qui n’est pas nécessairement le cas) ou qu’il coûte trop cher. Pour mettre fin à ces mythes, et vous aider à choisir un modèle sans casser votre tirelire, nous avons compilés les meilleurs vidéoprojecteur HD sur le marché.

Le BenQ HT3550 (2019)

Système de projection: DLP;
Résolutions: 3840 x 2160;
Luminosité: 2 000 lumens;
Entrées vidéo: HDMI x 2;
Dimensions: 380 x 127 x 263mm
Prix : 1300 euros environs.

C’est certainement le vidéoprojecteur HD qui offre les meilleurs résultats en terme de qualité de l’image. Mais aussi de nombreuses fonctionnalités intéressante et un design simple et épuré. Optimisé pour le HDR-Pro, il prend en charge les formats HDR10 et HLG, effectue un zoom de 1,3 x et la taille d’écran pourra atteindre 120 pouces avec une luminosité de 2 000 lumens.

Comment choisir son vidéoprojecteur full HD

La véritable force de ce vidéoprojecteur HD est son rapport de contraste. ,Alors que le HT2250 (le dernier modèle de la marque taïwanaise BenQ) offrait un rapport de contraste de 10 000: 1, le HT3550 effectue une avancée impressionnante avec un rapport jusqu’à 30 000: 1. Le résultat en est réellement différent, avec une image super dynamique.

On aurait cependant apprécié que le projecteur soit légèrement plus lumineux, car dans une pièce trop illuminée, la qualité de l’image risque d’être sérieusement amoindrie. Néanmoins, le BenQ HT3550 est sans doute la meilleure solution si vous cherchez un excellent projecteur dans une fourchette de prix avoisinant les 1 300 euros.

Le BenQ HT2550 (2018)

Système de projection: DLP;
Résolutions: 1920 x 1080 (x4);
Luminosité: 2 200 lumens;
Entrées vidéo: 2x HDMI (1x MHL), 1x RCA, 1x composant, 1x VGA;
Dimensions: 312 x 104 x 244mm
Prix : 1 050 euros.

Le BenQ HT2550 peut sembler un peu coûteux pour les personnes habituées aux téléviseurs classiques, mais c’est néanmoins l’installation qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Avec ses couleurs vives et claires, beaucoup de détails et une résolution 4K – le tout à moins de 1 100 euros. Ce n’est pas un mince exploit.

Le projecteur n’est pas parfait – les noirs proposés ne sont pas aussi profonds que nous l’aurions souhaité, le projecteur génère pas mal de bruit de ventilation et il n’y a pas non plus de décalage d’objectif – mais ces petits inconvénients mis à part, nous pensons que le BenQ HT2550 est une excellente option pour les personnes cherchant un projecteur solide et sans fioritures, avec une prise en charge de la résolution 4K et du contenu HDR.

Le JVC DLA-X5900 (2018)

Système de projection: D-ILA;
Résolutions: 3840 x 2160;
Luminosité: 1 800 lumens;
Entrées vidéo: 2x HDMI 2.0;
Dimensions: 455 x 179 x 472mm

Avec son contraste HDR impressionnant pour un projecteur 4K, JVC propose un appareil qui vous offrira les meilleurs niveaux de noir, le tout grâce àla technologie D-ILA (dont ses concurrents n’arrivent même pas à approcher).

Le contraste natif de 40 000: 1 donne aux noirs un rendu unique. Ce vidéoprojecteur utilise également la technologie eShift de JVC, qui permet de projeter deux images 1080p différentes séquentiellement à une fréquence de 120 Hz, reprenant ainsi les spécificité d’un écran 4K natif.

L’Optoma UHD51A (2018)

Système de projection: DLP;
Résolutions: 1920×1080 (x4);
Luminosité: 3 500 lumens;
Entrées vidéo: 2x HDMI (1x MHL);
Dimensions: 498 (l) x 141 (h) x 331 (d) mm
Prix : 1 200 euros.

Si vous cherchez un vidéoprojecteur facile à installer, nous avons exactement le modèle qu’il vous faut. Avec ses commandes intelligentes vocales, ce vidéoprojecteur HD peut plus faire penser aux systèmes Alexa d’Amazon, Siri d’Apple ou à l’assistant de Google. Mais pensez à l’environnement et au scénario habituels dans lesquels se déroule votre projection, et cela commencera à avoir beaucoup plus de sens. Vous êtes dans une pièce sombre où il n’est pas toujours facile de voir les boutons, éventuellement avec les mains chargées de pop-corn et autres friandises.

Meilleur vidéoprojecteur full hd 2019 : lequel choisir ?

Etre capable de crier «visionner le film!» à votre projecteur à commande vocale, potentiellement installé à plusieurs mètres de vous ou bien au-dessus de votre tête, devrait considérablement vous faciliter la vie

Au final, et si on peut considérer que les fonctions d’Alexa sont amusantes (quoi qu’un peu superficielles), l’Optoma UHD51A offre une expérience à la fois ludique et exceptionnelle. À ce prix, vous aurez beaucoup de mal à trouver un projecteur capable d’offrir ce niveau de qualité d’image et cette fonctionnalité particulièrement fiable.

L’Optoma UHD51A a apporté un réel changement dans la qualité de projection 4K, en particulier pour les utilisateurs ayant un budget réduit. Ce modèle permet même à ceux qui ont des espaces de vie plus petits et un compte en banque plus modeste de goûter aux joies du home cinéma.

L’Epson EH-TW7400

Type: LCD;
Résolution: Full HD avec «amélioration 4K»;
Ratio d’affichage: 16: 9;
Rapport de contraste: 200 000: 1;
Entrées: HDMI (x2), VGA, USB;
3D: oui;
Durée de vie de la lampe: 5000 heures
Prix : 1 350 euros.

Bien qu’il n’ait qu’une puce Full HD, ce vidéo projecteur Epson prend tout de même en charge les contenus 4K et HDR grâce à sa technologie intelligente «Amélioration 4K». Il ne correspond pas vraiment aux meilleurs projecteurs 4K natifs, mais ces derniers ont tendance à coûter beaucoup plus cher et le modèle d’Epson offre une image exceptionnelle pour le même prix. La netteté et la couleur sont au rendez-vous et l’Epson fait également un excellent travail en offrant des couleurs vives et une image dynamique.

Il met également en avant les plus petits détails même dans les scènes très sombres grâce à son excellent niveau de contraste. Si vous cherchez quelque chose de plus grand qu’un téléviseur à écran plat mais plus abordable qu’un projecteur 4K natif, c’est une excellente solution intermédiaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*