Un Galaxy Note 2 pour Octobre

On se souvient, l’année dernière, Samsung avait créé la surprise en dévoilant le Galaxy Note. Terminal à mi-chemin entre le smartphone et la tablette, peu de personnes auraient parié sur son succès. Pourtant 7 millions d’unités plus tard, le Galaxy Note a fait sa place sur le marché de la téléphonie mobile.

Et aujourd’hui, nous apprenons que le constructeur sud-coréen va lui donner, tout logiquement, une descendance. Le Galaxy Note 2 devrait se voir doté d’un processeur dual-core Exynos 5250, sur architecture ARM Cortex-A15, couplé à 1.5Go de RAM.

Avec ses dimensions hors-norme, le Galaxy Note 2 devrait continuer dans cette direction, avec un écran légèrement plus grand. La diagonale du Super AMOLED WSXGA+ équipant le futur terminal passera de 5.3 à 5.5 pouces. Le Galaxy Note 2 affichera une résolution de 1680×1050, pour une densité de 360 pixels par pouce. Au niveau de l’appareil photo, le capteur aura une résolution de 8 mégapixels.

Selon les dernières rumeurs, le Galaxy Note 2 ferait sa sortie officielle au mois d’octobre. Aucun tarif n’a été communiqué pour le moment.

Source