Samsung fabricant du quatrième Nexus

On le savait, Samsung est le constructeur de smartphones du moment, prenant le leadership, au profit de Nokia. La sortie du Galaxy S3 devrait encore booster ses ventes. Malgré son rachat de Motorola Mobility, Google pourrait confier la construction de son prochain Nexus au géant sud-coréen.

Hormis, le premier modèle, le One, fabriqué par HTC, la firme de Moutain View fait confiance à Samsung pour développer ses smartphones de la gamme Nexus. Et cela n’est pas prêt de s’arrêter. A en croire les déclarations de Google, la quatrième mouture sera confiée au père du Galaxy S3.

Depuis que Samsung est devenu un grand fournisseur de smartphones Android, Google continuera donc sur sa lancée avec Samsung pour le développement de sa prochaine génération de modèles Nexus, misant sur la capacité d’innovation de Samsung à l’égard de la plateforme Android, et sa capacité à contrôler l’apport en composant clés.

Alors que HTC s’associe avec Facebook pour proposer un prochain smartphone, Google renouvelle sa confiance à Samsung pour la préparation de son prochain terminal, qui devrait voir la nouvelle version d’Android, d’ici cet automne.

Source