Première vidéo du GT-i9300

Cette semaine est décidément riche en émotions autour du Galaxy S3. Après l’invitation officielle de Samsung pour la présentation de son prochain terminal Galaxy, voici qu’une vidéo vient de nous parvenir, mettant en avant le GT-i9300.

C’est le site vietnamien Tinhte.vn qui nous offre cette séquence d’un smartphone encore inconnu au bataillon et affichant la référence GT-i9300. De ce que l’on peut voir, ce terminal affiche des performances tout à fait dans la moyenne de ce que peut présenter la concurrence. Mais pour le moment, rien ne nous dit qu’il s’agit du Galaxy S3.

C’est ainsi qu’on découvre que le GT-i9300 profite d’une architecture ARM v7 avec processeur quad-core, cadencé à 1.4GHz, couplé à 1Go de RAM. Côté graphique, il est associé à une puce Mali 400-MP. L’écran est un Super AMOLED HD de 4.6 pouces, offrant une résolution de 720 x 1184 pîxels, pour une densité de 320dpi. Au niveau de l’appareil photo, le capteur affiche 8 millions de pixels au compteur. L’espace de stockage est de 16Go, avec possibilité d’extension par carte microSD. On trouve enfin une puce NFC, ainsi qu’une batterie de 2050mAh.

Mais en se penchant sur la vidéo, on peut remarquer quelques incohérences. Tout d’abord, pendant que nous étions en train de rédiger cet article, la vidéo a disparu sur le site vietnaniem tout comme sur son compte YouTube. Ensuite, on peut remarquer qu’il n’y a que quatre rangées d’icônes sur le bureau, sauf dans la barre de lancement, où il y a la place pour cinq. Cependant, seules quatre icônes sont présentes, la dernière s’étant volatilisée. Enfin, si on regarde la comparaison avec le Galaxy Nexus, on remarque que le menu tactile est tout bonnement inversé. Et rappelons que le Galaxy S3 (si c’est son nom) ne doit pas porter la référence GT-i9300.

Bref, à la rédaction de Galaxy2.fr on ne pense sérieusement pas être en présence d’un modèle en version finale, mais plutôt d’un prototype. Le détail des fonctionnalités est tellement poussé qu’on doute qu’un modèle commercial comporte toutes ces informations. Restons donc prudent quant à ces différentes rumeurs qui interviennent régulièrement.

Source