Le chargeur sans fil du Galaxy S4 se dévoile lui aussi en vidéo

Après la découverte du S View Cover dans une vidéo, nous découvrons, grâce à l’intermédiaire d’une chaine YouTube israélienne, la station de recharge sans fil de ce fameux Galaxy S4, annoncé jeudi dernier, lors du Mobile Unpacked.

Pour rappel, ce chargeur sans fil devait sortir quelques mois après la sortie du Galaxy S3, mais n’est jamais arrivé sur le marché. Il utilise la technologie de charge sans fil Qi, comme certains de ses concurrents, et permet au Galaxy S4 d’être posé a peu près dans n’importe quel sens sur celui-ci.

Le désavantage de ce chargeur, serait le fait que la décision de le commercialiser ou non appartienne à l’opérateur, ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle. Une petite opération de montage très simple doit être effectuée au préalable : ouvrez la partie arrière, branchez la bobine camouflée dans sa protection et refermez avec la coque d’origine. Branchez le socle de recharge sur une prise secteur et il ne vous reste plus qu’à recharger votre Galaxy S4.

Présenté ici sur un Galaxy S3 pensez-vous que ce chargeur sera compatible avec le Galaxy S2, ou encore le Galaxy Note 2 ? La vidéo suivante nous montre un aperçu de chargeur, avant de vous proposer très bientôt le test dans nos colonnes :


Source