Le Galaxy S3 comportera cinq boutons tactiles

Malgré une météo incertaine ces derniers jours, c’est un véritable rayonnement que le constructeur sud-coréen nous propose. Les informations pleuvent et nous apprenons aujourd’hui, après la confirmation de son nom, que le Galaxy S3 comportera cinq boutons tactiles. Mais pas seulement, les caractéristiques techniques se précisent.

C’est un officiel de Samsung Electronics qui a révélé ces informations. Commençons par le design du futur haut de gamme. Il sera assez proche de celui du Galaxy Nexus, et l’un des teasings nous confirme cette impression visuelle. Il faut donc s’attendre à des bords arrondis.

Mais cela n’empêchera pas le Galaxy S3 d’avoir une rangée de cinq boutons tactiles en partie basse. D’ailleurs la source précise que l’un d’eux sera dédié au S-Cloud, et qu’un autre sera pour la reconnaissance vocale. La finesse et la légèreté qui ont fait le succès du Galaxy S2 seront de mise, avec un smartphone d’une épaisseur de 7mm (contre 8.5 pour l’actuel S2), et un poids quasi équivalent à son prédécesseur, 116g, à 2-3g près.

Les performances du Galaxy S3 devraient également être au rendez-vous, le tout visualisable sur un écran Super AMOLED HD de 4.8 pouces. Sans grande surprise, c’est le processeur quad-core Exynos 4412 qui propulsera le nouveau best-seller de la marque. Il a été préféré au dual-core Exynos 5250, pourtant plus performant. Cela s’explique en terme d’images : Samsung se devait de proposer un haut de gamme avec puce quad-core, face à une concurrence déjà équipée de cette technologie. Mais il est possible qu’une seconde version avec le processeur Exynos 5250 voit le jour.

Source