Galaxy S3 : caractéristiques complètes, prix et date de sortie

Le Galaxy S3 est désormais officiel depuis jeudi 3 mai 2012 et apporte son lot de nouveautés. C’est ainsi, qu’en plus de son smartphone, Samsung a dévoilé une batterie de nouveaux accessoires. La surcouche TouchWiz a été remaniée et inclue désormais de nouvelles fonctionnalités, donnant naissance à TouchWiz Nature UX.

Mais revenons tout d’abord plus en détails sur les caractéristiques complètes du Galaxy S3. L’affichage est assuré par un écran AMOLED HD de 4.8 pouces, proposant une résolution de 1280x720p. Comme les rumeurs l’avaient annoncé depuis longtemps, le futur haut de gamme de Samsung fait confiance à un processeur Exynos 4412 Quad Core à 1.4Ghz ainsi qu’à 1Go de RAM. La partie graphique est confiée à un GPU Mali-400 tournant à 440Mhz.

Le Galaxy S3 sera disponible en trois versions de 16, 32 et 64Go de mémoire interne. Cette dernière ne devrait cependant pas être disponible dans l’immédiat. Toutes seront extensibles à l’aide d’une carte MicroSD (jusqu’à 64Go).

Du côté de la photo, Samsung équipe son smartphone d’un capteur de 8 mégapixels à l’arrière, couplé à un flash LED. Même si la résolution est la même que sur le Galaxy S2, le constructeur a annoncé de nombreuses améliorations pour nous aider à réussir nos photos. C’est ainsi qu’un mode rafale permettant de prendre jusqu’à 3,3 images par secondes a été ajouté. La caméra frontale quant à elle dispose d’une résolution de 1.9 mégapixels. Pour plus de détails vous pouvez consulter notre article présentant l’appareil photo du Galaxy S3.

Le tout sera alimenté par une batterie 2100mAh, soit 450mAh de plus que celle embarquée d’origine sur son prédécesseur, le Galaxy S2. Le constructeur précise qu’elle permettra 11h d’autonomie en usage continu. Au niveau des mensurations, le Galaxy S3 affiche 136,6×70,6×8,6mm pour un poids de 133 grammes.

La matière composant le Galaxy S3 n’est pas de la céramique comme certaines rumeurs le laissaient entendre mais bien du plastique. Cependant, la technologie HyperGlass le rend bien moins cheap qu’un Galaxy Nexus par exemple.

Le smartphone de Samsung est un mobile très connecté puisqu’il dispose des technologies WiFi n, WiFi Direct, DNLA, Bluetooth 4.0, GPS, GLONASS, NFC, d’un Accéléromètre, d’un Gyroscope, d’une Boussole et d’un Capteur de luminosité et de proximité. Une version sera compatible 4G mais selon nos dernières informations elle ne devrait pas être disponible en France.

Enfin, le Galaxy S3 embarque la dernière version d’Android, Ice Cream Sandwich 4.0.4. La surcouche TouchWiz est conservée mais a été remaniée. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre article sur la nouvelle surcouche de Samsung, TouchWiz Nature UX.

Le S3 sera disponible en France le 29 mai pour un tarif de 649€ nu (version 16Go).

Pour terminer, voici quelques photos officielles (fournies par Samsung) du terminal. Et vous, que pensez vous du Galaxy S3 ?