[Tuto] Root du I9100G méthode Doomlord

Retrouvez ici l'ensemble des tutoriels et astuces pour votre Galaxy S2
doc_fr
Novice de la GalaxyNovice de la Galaxy

Messagede doc_fr » 01 Mar 2012, 13:01

Méthode doomlord adaptée au I9100G

D'abord vérifier la compatibilité de votre firmware avec le toolkit de doomlord :
La méthode est utilisable pour les firmwares KJ2/KK1 et plus anciens ...

Pour les firmwares KL3 et ultérieures, seule l'utilisation d'un rooted kernel permet le root a l'heure actuelle.
Le gros avantage de la méthode doomlord est qu'elle n'incrémente pas le compteur de flash, et ne provoque pas de triangle jaune. Impossibilité également de briquer votre téléphone, en cas d'échec, rien ne se passe ...
L'inconvénient, si vous avez besoin de CWM, est qu'il vous faudra l'installer manuellement ultérieurement, la procédure restant assez simple.

Voici les liens pour les fichiers requis pour l'opération :
DooMLoRD's Easy Rooting Toolkit
http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=1321582
remplacé le fichier runme.bat par celui ci, modifié pour le I9100G
https://www2.dropbox.com/sh/jwiy13i80b4puwh/cnO-6jUEOr

Avant de lancer le script :
settings->Applications->Developpement (je suppose que l'equivalent francais doit être assez proche, du genre parametres-applications-developpement)
vérifier que USB debugging est coché(j'ignore quelle est la traduction française, mon propre SGIIG tourne la rom d'origine chinoise, donc pas de français disponible)
settings->Applications (je suppose parametres-applications en français)
vérifier que unknown sources est coché.

Ensuite, ouvrez le gestionnaire des taches, et assurez vous qu'aucun pilote ADB ne soit lancé. Veuillez également vous assurer que Kies est fermé.

Si vous êtes sous Windows 7, assurez vous de lancer le script en tant qu'administrateur.
Pour se faire, chercher cmd en ayant cliquer sur le bouton windows, puis clic droit sur cmd => lancer en tant qu'administrateur. Puis rendez vous à l'endroit ou vous avez stocké le script pour lancer le runme.bat,

2 cas de figure, soit le script s’exécute correctement, et vous ajoutera donc l'application superuser, soit elle échoue.
Si elle échoue, vous pouvez essayer la méthode dite du "Memory crash", cela consiste a maintenir un niveau d'utilisation de la ram au moins égal a 500 MO.
Cette méthode a été prouvée fonctionner sur tous les kernels KJ2/KK1 et plus anciens.

Rien ne vous empêche de downgrader votre téléphone vers un "stock kernel" rootable, en utilisant Odin, pour pouvoir rooter votre téléphone.

Je posterai dans les jours qui viennent une méthode pour pouvoir rooter la plupart des kernels les plus récents, sans incrémenter le compteur de flash, en passant par Mobile Odin pro, a savoir que cette méthode nécessite d'avoir un téléphone deja roote, mais rien ne vous empeche de downgrader le temps de rooter, puis d'installer mobile Odin pro avec everroot, puis de flasher le kernel en le rootant dans le process.

Egalement à venir, une méthode qui a été testée et approuvée pour réinitialiser le compteur de flash en utilisant un USB JIG.

En espérant que tout ceci vous sera utile.

Le crédit pour la rédaction originelle de ce guide va à Creezalird qui est un membre actif de la communauté android sur le forum lowyat http://forum.lowyat.net/topic/2068824
Pour ceux qui souhaitent télécharger la version anglaise de son guide, elle est disponible sur une dropbox :
https://www2.dropbox.com/sh/jwiy13i80b4puwh/cnO-6jUEOr

Il y a également un groupe facebook très actif autour du I9100G, a savoir que plusieurs membres de XDA ont rejoint ce groupe dont Creezalird et Superatmos qui est responsable d'une des plus importantes custom rom pour le I9100G.
http://www.facebook.com/groups/203703389724143/

SI vous avez des questions concernant cette méthode en particulier, je tacherai d'y répondre, tout en sachant que je ne suis pas en France, bien qu'étant français, et à 7h de décalage horaire de la France, donc prévoir un délai de réponse ...

Amicalement votre !
doc_fr/kldoc
Galaxy SII I9100G - Model number GT-I9100G
Android version 2.3.5
Baseband version I9100GZCKI1
Kernel version 2.6.35.7
Build number GINGERBREAD.ZCKI1

doc_fr
Novice de la GalaxyNovice de la Galaxy

Re: [Tuto] Root du I9100G méthode Doomlord

Messagede doc_fr » 03 Mar 2012, 18:40

J'ai discuté avec Creezalird (créateur du guide) a propos de cette méthode, dans le cas des roms disponible en Europe, la situation est un peu plus complexe, la faille utilisée ayant été corrigée dans les firmwares qui ont été distribué. Elle est possible moyennant l'installation d'un firmware stock indien ou malaysien qui soit plus ancien, le conseil qu'il donne est d'ensuite rooter avec cette methode, puis installer Mobile Odin Pro pour pouvoir flasher une rom europeenne en la rootant. La procédure est donc un peu plus longue, mais je dois avouer que j'aime ne pas avoir à installer CWM sachant qu'il n'y a toujours pas de release stable pour le I9100G, et qu'en plus on ne modifie en rien cette partie du téléphone. Méthode plus longue, mais à mon sens beaucoup plus "propre" une fois à destination ...
Galaxy SII I9100G - Model number GT-I9100G
Android version 2.3.5
Baseband version I9100GZCKI1
Kernel version 2.6.35.7
Build number GINGERBREAD.ZCKI1

Retourner vers [GS2] Tutoriels & Astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message