Récupérer mes contacts

Un problème technique avec votre Galaxy S3 ? Une question à poser ? Vous trouverez de l'aide et des renseignements à vos interrogations ici
talie1910
Novice de la GalaxyNovice de la Galaxy

Récupérer mes contacts

Messagede talie1910 » 12 Sep 2012, 17:10

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir mon Galaxy S3 qui est simplement de toute beauté mais j'ai un gros problème : J'avais une carte sim non compatible donc j'ai synchroniser mes contacts de l'ancienne carte sur le site sfr pour les sauvegarder.
Maintenant j'ai mon nouveau téléphone ma nouvelle carte sim (vide évidemment) et je n'arrive pas à importer mes contacts du site ni sur mon Galaxy, ni sur ma nouvelle carte. Comment procéder, je suis perdue et je ne souhaite vraiment pas ressaisir mes 210 contact téléphonique !
La synchronisation avec mon compte gmail c'est bien faite mais il n'y a aucun numéro de téléphone dans ces contacts, je cherche, je cherche, je deviens folle, merci de m'aider !!!!!!!!!
Talie

Récupérer mes contacts

picdumidi
Chevalier Jedi de la GalaxyChevalier Jedi de la Galaxy

Re: Récupérer mes contacts

Messagede picdumidi » 12 Sep 2012, 17:16

talie1910 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'avoir mon Galaxy S3 qui est simplement de toute beauté mais j'ai un gros problème : J'avais une carte sim non compatible donc j'ai synchroniser mes contacts de l'ancienne carte sur le site sfr pour les sauvegarder.
Maintenant j'ai mon nouveau téléphone ma nouvelle carte sim (vide évidemment) et je n'arrive pas à importer mes contacts du site ni sur mon Galaxy, ni sur ma nouvelle carte. Comment procéder, je suis perdue et je ne souhaite vraiment pas ressaisir mes 210 contact téléphonique !
La synchronisation avec mon compte gmail c'est bien faite mais il n'y a aucun numéro de téléphone dans ces contacts, je cherche, je cherche, je deviens folle, merci de m'aider !!!!!!!!!
Talie

Salut
Moi j'avais sauvegarder mes contact sur Outlock, donc je n'ai eu aucun problème.
SFR ne ta pas proposer de faire la sauvegarde direct de carte sim a carte sim, moi chez Orange il me l'on proposer.
Modèle: S3 GT-I9300, Bleu, 32GO. SD 64Go
Android: 4.3 (17/01/14)
Bande Base: I9300XXUGNA8 (28/04/14)
Kernel: 3.0.31-2429075 (28/04/14)
N° Version: JSS15J.I9300XXUGNA5 (28/04/14)
GEAR noire 06/03/14

elbebert
Maitre Jedi de la GalaxyMaitre Jedi de la Galaxy

Messagede elbebert » 12 Sep 2012, 17:26

salut,
alors si tes anciens numéros étaient sur ta SIM tu ne les trouvera pas via ta syncrho Gmail (seuls les contacts Gmail seront synchronisés ;) d'où la plus haute importance de mettre tes contacts sur Gmail et non sur ta SIM (et en plus tu pourra rajouter plein d'infos (adresses, email, anniversaire,...)))

pour ce qui est de ta restauration via l'option SFR je ne sais pas de trop
tu avais un téléphone sous Android avant ?

as tu essayé l'application suivante ?
https://play.google.com/store/apps/deta ... ritemobile

sinon un passage en centre SFR pour voir ça "IRL" avec un vendeur... ou en fouillant bien sur leur site (désolé mais je ne m'en souviens plus et je ne suis plus client chez eux...)

bonne soirée,
cordialement,
SGS3, ROM : CM 4.3 v52, Sosh

talie1910

Messagede talie1910 » 12 Sep 2012, 17:29

ouille ouille ouille vous me faites peur, mon je n'avais pas de téléphone android avant et non sfr ne m'a rien proposé je suis très mal donc à priori ... merci quand même et je vais regarder ton lien, je te dis plus tard.

elbebert

Messagede elbebert » 12 Sep 2012, 17:36

no stress,
si tu les as synchro sur le site SFR ils ne sont pas perdus ;)
suffit de trouver le moyen de les restaurer
d'ou l'appli ou la prise de contact avec SFR (site web et au pire agence)

talie1910

Messagede talie1910 » 12 Sep 2012, 20:54

ben le moyen ils ne l'ont pas ! J'ai appelé sfr, qui me donne une manip que j'avais déjà fait mais pour importer de mes autres comptes mes contacts sur sfr contact. Bien et pour les remettre sur mon téléphone ? Bah vous avez le support manuel de tout vos numéros sur contact sfr ! Voilà la réponse donc je dois me recoltiner les numéros à la main, merci sfr !!!!

calimerro
Padawan de la GalaxyPadawan de la Galaxy

Messagede calimerro » 12 Sep 2012, 21:05

Apparemment on peut importer, depuis la liste des contacts, des données soit sur USB soit sur la SD des cartes de visites, je me demande à quoi ça correspond comme format de fichier.
Ta liste SFR tu peux l'avoir au format texte ou excel ?
S3 GT-I 9300 4.1.1 XXDLID 3.0.31-319653

talie1910

Messagede talie1910 » 12 Sep 2012, 22:48

aucun des deux, je peux juste la consulter je ne peux pas l'enregistrer ! Non mais j'ai fait mon deuil, je rentre tout à partir du pc sur gmail, j'en suis au M, j’arrête pour ce soir ! Bonne nuit tout le monde !

elbebert

Messagede elbebert » 13 Sep 2012, 06:19

calimerro a écrit:des données soit sur USB soit sur la SD des cartes de visites, je me demande à quoi ça correspond comme format de fichier

les fichiers format carte de visite sont en .csv ;)
c'est ce que tu peux avoir aussi quand tu exporte avec Outlook ou même Gmail directement

et pour talie1910... arff pas cool du tout ça,
vraiment des nazes chez SFR de zapper l'option importation :\
pas vraiment réfléchi comme option

bon courage a toi !

edit : après recherche je viens de tomber la d'ssus (ce n'est pas une solution mais du coup de la pub mensongère ?)
https://www.sfr.fr/cas/login?service=ht ... .sfr.fr%2F

xaa
Chevalier Jedi de la GalaxyChevalier Jedi de la Galaxy

Messagede xaa » 13 Sep 2012, 10:42

hello,
Quel est est la marque de ton ancien portable ?
Trouve le logiciel compatible avec ton téléphone
(style PC Suite si c'est un nokia, Kies si c'est un Samsung, Blackberry desktop manager si c'était un BB. etc.)

Le but du jeu est d'obtenir un fichier .csv que tu pourras importer sans pb dans la page contacts de gmail.

Soit tu trouveras l'option d'export directement et c'est facile. Soit tu dois créer une synchronisation (portable synchro avec Ms outlook par exemple) et une fois toutes tes données dans Outlook, tu pourras exporter tes contacts en CSV.

c'set pas très clair mais donne la marque de ton ancien portable et on verra après ;)
Version Android : 4.1.1.
Version de la bande de base : l9300XXDLID
Version Kernel : 3.0.31-368423-se.infra@SEP-78 #1
Numéro de version : JR300C.19300XXDLJ4

Suivante

Retourner vers [GS3] Aide, Questions/Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message