Après avoir posté il y a quelque temps un message disant que ma batterie s'était vidée en +/- 22 h après avoir tenu la fois précédente plus de deux jours et que je ne comprennais pas comment c'était possible, j'ai changé de méthode et désormais, mon smartphone n'en finit plus de durer! Je précise qu'il est toujouts tel que je l'ai acheté, sans mofification aucune niveau logiciels et autres... Une fois la batterie tombée à 12%, j'ai activé l'économie d'energie, éteint l'appareil et je l'ai chargé +/- 4h. Une fois rallumé, j'ai continué à l'utiliser comme d'habitude, c'est-à -dire, des sms, appels de courte durée, un peu de surf en 3g ( vidéos sur youtube, internet), le bluetooth en voiture, quelques photos et vidéos au parc sous la neige, pas mal de jeux (3D Booling, Angry Birds), bref, un peu de tout et mon S2 a tenu un peu plus de HUIT (8) jours avant de le recharger! Ce qui pour moi est plus que correct comme autonomie!
La seule chose que j'ai fait durant ce laps de temps, c'est de le passer en mode avion entre 11h30 et 6h du matin, car comme je le met sur ma table de nuit, je préfère éviter les ondes ...En dehors de ça, usage tout à fait normal tout en précisant que je n'active le wifi et la 3g qu'à la demande puisque j'ai déjà internet au bureau.
Je me suis donc fait la reflexion que cette longue durée de vie de la batterie était sans doute un coup du hasard, mais à la charge suivante, il a tenu plus de 6 jours, mais j'avais aussi beaucoup plus joué et donc, ce smartphone a l'air de bien s'en tirer niveau autonomie...
Et vous, avez vous la mêm autonomie?