problème d'ecran tactile , Help !!!

Un problème technique avec votre Galaxy S2 ? Une question à poser ? Vous trouverez de l'aide et des renseignements à vos interrogations ici
chrisleberger
Chevalier Jedi de la GalaxyChevalier Jedi de la Galaxy

Messagede chrisleberger » 08 Oct 2012, 16:20

Bonjour, je me permets de venir ici en espèrant que quelqu'un pourra peut etre m'aider ....

Il y a 2 mois à peine, mon S2 s'est mis à bugger au niveau tacile sur le milieu de l'écran ( toute la partie centrale de l'écran de gauche à droite - comme une ligne quoi ) quand on slide ça repond bien mais quand on appuie ça répond pas et tout ça sur le centre de l'écran et sur toute la largeur ....

j'ai désinstallé quelques applis et d'un seul coup , tout a remarché nickel pendant 2 mois et puis depuis hier , ça recommence ... je me suis dit c'est + un problème de logiciel que d'écran du moins je l'espère ; donc j'ai redésinstallé mes applications auparavant téléchargés jusqu'à savoir laquelle pouvait créer un conflit de telle sorte dans le téléphone, mais j'ai tout enlevé, et le problème persiste ....

j'ai donc fait un hard reset et pareil ... je persiste et je refait un hard reset une nouvelle fois et j'installe la mise à jour en OTA de ics 4.0.3 ( je précise que mon telephone est un appareil venant de chez free mobile ) , et pareil , le problème persiste , j'ai fait les test de *#0*# ,et effectivement en cliquand sur "touch" , la ligne du milieu ne répond pas ... je ne sais pas quoi faire , mon teléphone est sous garantie , je viens d'apeller free qui ne peut pas acceder à mon dossier pour l'instant ( rapellez ulterieurement etc etc ).

L'idée de me séparer de mon téléphone me parait inconcevable , c'est mon outil de travail journalier , j'avais contacté une boutique qui travaille en accord avec free à coté de chez moi le premiere fois que ça m'est arrivé , ils m'ont dit que tout ce qui etait écrans chez samsung, ça ne passe pas sous la garantie ....

Bref , avant toutes opérations de SAV possible , est ce quelqu'un pourrait m'aider ? est ce que ça vous est déjà arrivé ? je ne veux pas flasher mon téléphone sous risque de perdre la garantie .... que puis- je faire ??

merci infiniment d'avance d'avoir lu ces quelques lignes et peut etre m'aider à résoudre ce problème qui persiste et qui très embetant ne serait ce que pour faire un numéro (le 1 le 2 et le 3 ne répondent pas au toucher tactile)

Help me ...

Chris
Opérateur : Free mobile
Version Android : 4.1.2
Version de la bande de base : I9100XXMS2
kernel : 3.0.31-1156082-dpi@DELL171 #3 22/04 KST2013
numéro de Version : JZO54K.I9100XWLSS

Esprit Sith de la GalaxyEsprit Sith de la Galaxy

Re: problème d'ecran tactile , Help !!!

Messagede ajja17 » 08 Oct 2012, 16:42

Malheusement je vois pas se que tu peux faire d'autres.

Envoyé avec Tapatalk
Quelle importance accordez vous à vos données ?
viewtopic.php?t=20754

Avatar de l’utilisateurmetallian

Messagede metallian » 08 Oct 2012, 16:58

Bonjour,
Entièrement d'accord avec ajja17.
Pour l'anecdote,j'ai,en plus de mon S2,un player star 2 qui était à peu près dans le même cas: le coin inférieur droit ne réagissait plus. Après m'être renseigné,j'ai vu qu'il fallait chauffer le coin supérieur droit du tel au sèche-cheveux,appuyer fortement à cet endroit jusqu'à ce que le tel refroidisse,ce qui avait pour effet de remettre en place un composant de la connectique de l'écran,et ça avait fonctionné! :D
Dans ton cas,le tel étant sous garantie,vaut mieux pas tenter ce genre de chose... :?
S4 GT-I9505 Android 4.4.2 Modem:XXUFNC4 Rom:XXUFNC4 CF-Auto-Root + Recovery PhilZ SFR
ImageImage

Avatar de l’utilisateurl33t_geek

Messagede l33t_geek » 08 Oct 2012, 17:19

A mon avis le SAV est une sage décision !

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
OnePus One / Android 4.4.4 • Nexus 7 2013 ASUS / Android L • Galaxy S4 / Android 4.4.2 / NC4
Image
FAQ Galaxy / TriangleAway / Remplir sa signature / Lexique / Recovery

chrisleberger

Messagede chrisleberger » 08 Oct 2012, 17:46

Mercredi , je pense aller voir une boutique sur clermont-ferrand qui est affiliée à free et qui peut réparer des pannes en leur laissant le phone une heure ou deux ....

j'espere simplement que ça n'est pas l'écran tactile qui est mort , quand je les ai eu au téléphone , ils m'ont dit, on va quand même l'expertiser et l'envoyer chez samsung mais en général les écrans ne passent pas sous garantie chez eux .... là ca craint du boudin quand même .

chrisleberger

Messagede chrisleberger » 17 Oct 2012, 10:35

Des nouvelles de mon GALAXY S2 , Cela fera une semaine aujourdhui qu'il est en SAV , J'attends donc avec impatience qu'il revienne ... Je leur ai demandé également de me repasser en version 3.6 ; en ICS4 (officielle de chez free) ça ramait méchamment ... On m'a prété en attendant un ZTE , j'ai l'impression de revenir à l'âge de pierre , de plus impossibilité de copier mon repertoire google sur le téléphone , quelle galèreeeeee .....

Retourner vers [GS2] Aide, Questions/Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message