[RÉSOLU] Comment charger puis décharger une batterie neuve?

Un problème technique avec votre Galaxy S2 ? Une question à poser ? Vous trouverez de l'aide et des renseignements à vos interrogations ici
Rafael1000
Padawan de la GalaxyPadawan de la Galaxy

Messagede Rafael1000 » 24 Oct 2012, 01:53

Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy S2 et je vais recevoir demain ma batterie haute capacité Samsung 2000 mah.
Selon le tuto sur ce forum pour une batterie neuve il faudrait la charger puis la décharger à 15 - 20% de batterie avant de la recharger à nouveau pendant 3 ou 4 cycles.
Pourtant, certains sites conseillent de la charger puis de la décharger à 5% (voire moins...) avant de la recharger à nouveau...

Voici ce que j'ai lu ailleurs :
Bonjour à tous,

je suis très partagé par ce topic sur le bon usage de la batterie. Je m'explique : je suis quasiment certain que laisser sont téléphone (une fois au moins) descendre tout au bout ça peut être vraiment bénéfique (après je ne m'y connais absolument pas dans les batteries mais j'ai remarqué plusieurs fois que si on laissait le téléphone jusqu'à ce qu'il s'éteigne (ce que je faisais avant d'avoir lu ça), le 1% reste un nombre d'heures exceptionnel donc je me suis dit que en indiquant à la batterie quand est-ce que vraiment le téléphone n'a plus de batterie (au point de s'éteindre) ça ferait vraiment un bon calibrage. Et je crois gagner pas mal de temps en faisant ça.

Après j'ai lu de tout et n'importe quoi sur internet : les partisans de la recharge à fond dès la première utilisation et ceux qui voulait la décharger complètement. J'ai aussi lu quelque chose qui disaient que décharger à fond sa batterie ne posait pas de problème vu que, en fait, lorsque le téléphone affichait 0% (qu'il s'éteint quoi) il gardait en mémoire 10 à 15% par sécurité justement. En passant ça me paraît être une très bonne idée mais je suis pas sur que les fabricants soient aussi méticuleux pour nous assurer une bonne batterie (du moins chez samsung).