[GS3] Allshare Cast Dongle

Section dédiée aux accessoires pour votre Galaxy S3
flo17
Novice de la GalaxyNovice de la Galaxy

Messagede flo17 » 30 Sep 2012, 20:47

Bonjour,

J'ai reçu dernièrement le AllShare Cast Dongle de Samsung, je fais vite une petite présentation même si elle a déja été faites.

Boîte :
Image
Image

Le contenu :
Image
- Le dongle AllShare Cast
Image
-Le chargeur microUSB + un câble HDMI de 1 mètre
Image

Revenons au dongle, une petite comparaison avec le chargeur de batterie bureau et le SGS3 :
Image

Ses connectiques, un port HDMI, un microUSB pour l'alimention. Un bouton reset se trouve également derrière :
Image

Pour les branchements rien de plus simple, la prise microUSB pour l'alimentation et le HDMI pour la connetion à votre TV.
Une fois branché, un écran d'accueil s'affichera, présentant la démarche à suivre pour se connecter :
Image

Image

Image

Ensuite dessus le S3, choisir le dongle (désolé pas de capture d'écran, je suis sous Omega v27)
(A noter qu'il se peut que vous ayez un soucis de connection, il se connecte puis se déconnecte tout de suite, pour résoudre ceci, il faut remettre à zéro le compteur flash, l'application Triangle Away permet de le faire).

La couleur de la led change de rouge à bleu et reste continuellement allumé :
Image
et l'écran du S3 s'affiche sur votre télévisieur/écran :
Image

Lors de lecture vidéo (testé avec le lecteur vidéo de base, MX Player PRO et Youtube), la vidéo s'affiche uniquement sur la TV et les contrôle sur le S3 (la rotation pour les contrôles ne fonctionnent pas, un peu embêtant pour certains socles.)

Image

Image

Si vous êtes connecté au dongle, le son passera directement sur votre téléviseur. Si vous tentez de brancher un câble sur la prise jack, le son passera sur vos enceintes externes : Image

A noter que les lectures vidéos déconnecte le dongle si vous avez un câble jack de branché (bug?).

J'ai également testé avec un adapteur MicroUSB vers USB femelle, il est possible d'alimenter le dongle et de se connecter dessus (si vous n'avez pas de prise USB sur votre TV, box ou pas de prise disponible tout prêt).
Image

Si vous avez des questions, posez-les, j'essaiera d'y répondre.

Flo17

Avatar de l’utilisateurl33t_geek
Esprit Sith de la GalaxyEsprit Sith de la Galaxy

Re: [GS3] Allshare Cast Dongle

Messagede l33t_geek » 01 Oct 2012, 07:11

Merci de ton retour ! Il coûte combien ce petit boîtier ? En es tu content ? As tu trouvé des limitations ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
OnePus One / Android 4.4.4 • Nexus 7 2013 ASUS / Android L
Image
FAQ Galaxy / TriangleAway / Remplir sa signature / Lexique / Recovery

flo17
Novice de la GalaxyNovice de la Galaxy

Re: [GS3] Allshare Cast Dongle

Messagede flo17 » 02 Oct 2012, 20:50

Alors je l'ai pris sur digitec (un des sites ou il était le meilleur marché en Suisse, à 75 frs : https://shop.digitec.ch/fr/s1/samsung-a ... oer-341431)

Au début j'étais un peu déçu, l'image avait pas mal de décalage, le son aussi, mais après 2-3 connection, il y a presque plus de soucis.
Personnellement le soucis de ne pas pouvoir brancher de jack durant un film m'embête assez, dans ma chambre mon écran n'a pas de haut-parleur et j'emploie mon système audio à coté.(donc oublier des films sur des TVs sans haut-parleurs (ou sortie audio dessus). Un autre petit soucis, l'affichage sur la tv a tendance à bouffer un peu la barre de notif et le bas de l'écran (pour moi la barre de notif, les 3mm depuis le haut et la gauche du galaxy ne sont pas visible ainsi que 1mm depuis le bas et la droite). A voir avec les mises à jours.

J'ai également testé, l'utilité augment énormément si vous brancher un clavier et une souris dessus votre Galaxy, celà peut remplacer votre PCs en cas de déplacement.
Question qualité je suis étonné, on a pas l'impression que l'image soit agrandi et pixellisé.

Je sais pas si celà te suffit ?

Retourner vers [GS3] Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message