Black Friday, cette opération commerciale pourrait vite changer de nom

Un peu à la manière d’Halloween, le Black Friday nous vient tout droit des Etats-Unis et commence à s’importer dans l’Hexagone depuis quelques années. Cette opération commerciale consiste à organiser des promotions très intéressantes, notamment dans le domaine des appareils électroniques.

Et cette année encore, les commerçants ont déjà commencé à communiquer sur cet événement qui aura lieu à la fin du mois, le 27 novembre précisément. Malheureusement, avec les tristes événements qui se sont déroulés vendredi dernier, la dénomination même de l’événement, Black Friday (Vendredi Noir) pourrait être revue. La couleur noire est ici représentée par le fait que les rues sont bondées de clients lors de ce jour et donc, noires de monde.

A priori, il n’est pas prévu d’annuler cette opération commerciale, mais seulement de revoir son nom. Pour l’heure, aucune annonce officielle n’a été faite, mais des discussions sont en cours, notamment avec la FNAC, Boulanger ou encore Rue Du Commerce.

Cet événement, qui reste très attendu Outre-Atlantique pour les emplettes de fin d’année porte également le nom de Crazy Friday. Peut-être ce sera là l’occasion de changer également l’appellation aux Etats-Unis, suite à l’impact des graves événements qui se sont déroulés dans notre société.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*