Android 5.0 alias Jelly Bean cet été ?

Selon Digitimes, Android 5.0, que l’on connaitra sous le nom de Jelly Bean, pourrait être présenté cet été. A l’heure où le déploiement d’Android 4.0 commence à peine sur l’ensemble de la gamme Galaxy, il serait assez étrange de voir débarquer une nouvelle version dès cet été.

Toutefois, en dépit de l’énorme paire de pincettes nécessaire face à cette information, tout ceci n’est pas totalement dénué de sens. En effet, Windows 8 est annoncé pour le dernier trimestre 2012. Ce nouveau système d’exploitation s’annonce comme un concurrent direct d’Android sur le segment des tablettes tactiles. Il semble donc assez judicieux pour Google de dégainer en premier.

Si ces informations sont exactes, nous devrions alors voir débarquer une nouvelle version d’Android dans peu de temps. Si tout ceci venait donc à se confirmer dans les mois à venir, la guerre entre Apple et Google au niveau des OS mobiles devra considérer un nouveau concurrent, Microsoft. Il est compréhensible que chacun, finalement, souhaite obtenir sa part du gateau.

En attendant une éventuelle annonce de Google cet été, prudence et sagesse sont de rigueur !

Source