Android 4.2.1 arrive sur le Galaxy S3

Non vous ne rêvez pas, il ne s’agit pas d’une erreur de notre part : Android 4.2.1 arrive sur le Galaxy S3. C’est la bonne surprise de Samsung juste avant le MWC de Barcelone.

Alors qu’Android 4.1.2 arrivait officiellement en début d’année, voici que l’évolution vers Android 4.2 débarque pour nos Galaxy S3. Il ne s’agit encore que d’un firmware de test mais cela nous prouve que le constructeur sud-coréen y travaille. Cela fait du Galaxy S3, le premier terminal non Google, à pouvoir bénéficier de cette version d’Android.

Au niveau des nouveautés, en plus d’un build exclusif, on retrouve les fonctionnalités propres à Android 4.2, comme DayDream, les fonds d’écran avec widgets ou encore des actions supplémentaires dans le centre de notifications. Des commandes vocales sont également présentes pour commander votre téléphone.

Si vous êtes tenté par ce firmware de test, vous pouvez installer cette version exclusive d’Android 4.2. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans notre forum (en cliquant ici) et de suivre le tutoriel pour flasher votre Galaxy S3 avec Odin.

Informations sur le firmware :
Android Version: 4.2.1 – JOP40D (Jelly Bean)
PDA: I9300XXUFMB3
CSC: I9300OJKFMB3
MODEM: N/A
Region: Middle East
Date: 19.02.2013